Electricité

ELECTRICITE

 

La 18 est une vieille Renault... ce qui signifie quelques ennuis électriques.

Surtout des problèmes de masse dus à la corrosion (il vous suffira alors de relier un fil (-) directement à la batterie), mais aussi quelques moteurs d'essuie-glace fatigués, des démarreurs épuisés et des vitres électriques défaillantes. Les alternateurs ont parfois des fantaisies de leur régulateur. Rassurez vous, les voitures neuves sont parfois de belles guirlandes ambulantes.

La centralisation peut parfois vous faire croire qu'elle est H.S. C'est une farçeuse la plupart du temps, regardez le petit bouton de réarmement, rouge, sous le tableau de bord, ca suffit souvent.

La soufflerie de chauffage grince, se grippe avant de lâcher. Démontez là pour graisser les paliers.

Les ampoules des feux arrière sont fichées sur des cartes imprimées sensibles à la corrosion et le coffre est souvent humide,d'où un fonctionnement parfois déroutant. Un passage à la toile émeri devrait résoudre au moins temporairement le problème.

Les ampoules du tableau de bord ne souffrent pas trop de pannes. En revanche, celles qui éclairent les interrupteurs de la console centrale ne font pas long feu. Achetez des ampoules d'avance chez un grossiste en électronique.

La lunette arrière peut ne plus être dégivrante. Cela vient souvent de l'interrupteur du tableau de bord.

Vérifiez bien la platine porte fusible, ces derniers peuvent paraitre en bon état de fonctionnement mais changez les quand même.

En général, ces pannes interviennent à des kilométrages déjà respectables, il est vrai. 

Commentaires (1)

1. must 06/12/2011

schéma de cablage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site